Search

Menu

Qui nous sommes

Offres d’emploi

Analyste, Politiques et Recherche

No de référence : 1298 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 3 juillet 2020

L’analyste, Politiques et Recherche, élabore et défend les positions de principe et les politiques d’intérêt public de la SADC pour lui permettre de remplir son mandat et de fonctionner avec efficience.

Conseiller, Politiques et Recherche

No de référence : 1296 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 3 juillet 2020

Le conseiller, Politiques et Recherche, élabore et défend les positions de principe et les politiques d’intérêt public de la SADC pour lui permettre de remplir son mandat et de fonctionner avec efficience.

Agent principal, Communications – marque de l’entreprise (12 mois)

No de référence : 1287 | Type d’emploi : durée déterminée | Date limite : le 26 juin 2020

L’agent principal, Communications – marque de l’entreprise contribue à l’établissement et à la mise en œuvre de la stratégie du premier dirigeant concernant la marque de la SADC. Il contribue entre autres à l’élaboration des communications et à la gestion de dossiers chauds et de questions d’ordre financier de nature délicate, qui pourraient attirer l’attention des médias et/ou du public.

Gestionnaire, Applications en ligne

No de référence : 1294 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 25 juin 2020

Le gestionnaire, Applications en ligne, est responsable de tout ce qui a trait à la prestation de services et au soutien visant les applications développées à façon et les applications disponibles sur le marché. Il doit faire preuve d’une excellente compréhension des besoins de la Société pour être à même de favoriser les capacités de la SADC par le biais de solutions techniques. Il gère le portefeuille d’applications de la Société et travaille en collaboration avec d’autres secteurs fonctionnels de la Société et avec des fournisseurs externes. Enfin, il supervise le personnel du service des applications en ligne et gère la charge de travail liée aux projets du service.

Gestionnaire, Risque et Règlement

No de référence : 1293 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 23 juin 2020

Le gestionnaire veille à la détection précoce des vulnérabilités et des risques au sein d’un portefeuille d’institutions membres et s’assure que la SADC est prête à intervenir en cas de faillite d’une institution. Il participe, au besoin, à l’exécution des mesures d’intervention ou à un règlement en cas de faillite, en assurant un fonctionnement efficace en période de crise. Il peut être amené à travailler de longues heures, au bureau ou à domicile, ou encore à rendre visite à l’institution membre concernée.

Coordonnateur d’apprentissage (24 mois)

No de référence : 1290 | Type d’emploi : durée déterminée | Date limite : le 19 juin 2020

Comme expert, le titulaire du poste voit aux besoins d’apprentissage en ligne de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), notamment à la mise à jour des modules d’apprentissage qui permettent à la SADC de satisfaire à ses obligations légales en matière de formation, et planifie. Il facilite des activités d’apprentissage intéressantes, en réponse aux besoins de renforcement de l’efficacité et de la motivation des effectifs. Le titulaire, en collaboration avec la directrice, conçoit et met en place des cours et du contenu d’apprentissage en ligne à l’appui de la transformation culturelle de la SADC.

Directeur, Services des Ressources humaines et Culture d’entreprise

No de référence : 1288 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 16 juin 2020

Le directeur est responsable d’une équipe d’employés à temps plein et temporaires, de la gestion et orientation de toutes les opérations en matière de ressources humaines (RH) – entre autres, classification, rémunération, embauche, orientation, systèmes informatiques des Ressources humaines (SIRH) – et des exigences en matière de rapports liés aux RH de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Gestionnaire principal de projet

No de référence : 1284 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 12 juin 2020

Le gestionnaire principal de projet joue un rôle essentiel dans l’établissement et l’administration du Bureau de gestion des programmes (BGP). Il soutient la gestion des projets et des activités de l’organisation. Membre du groupe Stratégie d’entreprise et Gestion du risque, il fait preuve d’esprit d’équipe et collabore avec ses collègues des équipes Stratégie d’entreprise, Gestion des risques de l’entreprise et Centre d’excellence en matière de simulations.

Conseiller juridique principal

No de référence : 1282 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 10 juin 2020

Le conseiller juridique principal fournit des conseils juridiques sur toute question relative au règlement de faillite bancaire, au travail de l’Assurance et de l’Évaluation des risques, aux textes réglementaires et législatifs, au volet juridique des communications de la Société, à la négociation de contrats et au règlement de différends. Il conseille toutes les divisions de la Société et tous les paliers de direction.

Spécialiste, Fonctionnement de l’infrastructure et Soutien (24 mois)

No de référence : 1283 | Type d’emploi : durée déterminée | Date limite : le 9 juin 2020

Le spécialiste, Fonctionnement de l’infrastructure et Soutien, est responsable du soutien technique relatif à l’infrastructure technologique physique et infonuagique (Azure et O365). Il gère le fonctionnement de l’infrastructure physique et virtuelle, et veille à l’administration et à la maintenance. Il est en outre responsable du soutien technique en situation de reprise des activités en cas de sinistre et veille à la sauvegarde et à la récupération des données de la SADC. Il s’acquitte de fonctions complexes d’administrateur de réseau local et fournit un deuxième niveau de soutien auprès du Service de dépannage, au besoin.

Gestionnaire, Stratégie d’entreprise

No de référence : 1277 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 17 mai 2020

L’équipe Stratégie d’entreprise travaille avec tous les secteurs de la Société à l’établissement des priorités stratégiques devant permettre de gérer les risques d’entreprise et de réaliser le mandat de la SADC. Les responsabilités principales énoncées ci-dessous précisent le rôle du gestionnaire, Stratégie d’entreprise dans la poursuite de ces objectifs. Le gestionnaire doit faire preuve d’esprit d’équipe et encourager le travail d’équipe au sein du groupe Stratégie d’entreprise et Gestion du risque.

Le candidat retenu est entreprenant et s’intéresse aux questions économiques et financières.

Analyste, Risque et Règlement, Institutions membres

No de référence : 1270 | Type d’emploi : permanent | Date limite : le 4 mai 2020

L’analyste, Risque et Règlement, Institutions membres, relève d’un des deux postes de directeur, Évaluation des risques, et appuie le Service de l’évaluation des risques dans son ensemble. Il évalue régulièrement les risques posés par les institutions membres qui lui sont attribuées ainsi que leur potentiel de règlement. Il apporte son soutien aux activités de planification et de capacité de règlement de faillite et appuie les gestionnaires des risques, les directeurs et la chef du groupe Risque et Règlement, Institutions membres.

Analyste, Évaluation et Tests de tension (durée de 12 mois)

No de référence : 1269 | Type d’emploi : durée déterminée | Date limite : le 4 mai 2020

L’analyste, Évaluation et Tests de tension, effectue des recherches à l’appui de l’évaluation des risques liés aux institutions membres, de la planification et de la capacité de règlement de faillite. Il agit à titre de spécialiste de l’analyse des marchés des capitaux et des règlements de faillite, de l’analyse quantitative des risques, et de la modélisation, à l’appui du rôle de la SADC comme autorité de règlement de faillite.

Analyste, Dépôts en fiducie – Opérations (durée déterminée de 36 mois)

No de référence : 1258 | Type d’emploi : durée déterminée

Relevant du directeur, Assurance-dépôts – mise en œuvre des changements, l’analyste produit du matériel et trouve des stratégies et approches pour que les intervenants saisissent bien les nouvelles modalités de l’assurance-dépôts. Ce travail vise à aider les intervenants à répondre aux exigences régissant la protection des dépôts détenus par les institutions membres de la SADC, compte tenu du dynamisme du secteur des services financiers, et à veiller au respect de ces exigences.

Cote de sécurité

Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Certains postes exigent l’obtention d’une cote de sécurité, laquelle requiert la vérification du statut de résident, des références, de l’existence ou pas d’un dossier criminel, et du dossier de crédit du candidat.

Compétences linguistiques en langue seconde (compréhension et expression écrite, compétence orale)

  • A = débutant / niveau de base
  • B = niveau intermédiaire
  • C = niveau avancé
  • E = exempté

Back to top